Trelipareanews.com » Divers » Comment créer une chaîne youtube facilement

Comment créer une chaîne youtube facilement

4.2/5 - (37 votes)

YouTube est devenu une plateforme incontournable pour les créateurs de contenus vidéo. C’est un outil très puissant et qui permet à tout le monde de partager ses vidéos. Mais il faut savoir que YouTube est une plateforme qui demande beaucoup de travail pour être bien référencée et donc bien positionnée dans les recherches Google. Pour cela, il faut créer du contenu de qualité, l’optimiser et le publier régulièrement sur la plateforme. Dans cet article, nous allons voir comment créer une chaîne YouTube facilement, sans trop se prendre la tête.

Comment créer une chaîne YouTube facilement

La création d’une chaîne youtube en quelques étapes simples

Pour générer un maximum de trafic sur votre chaîne youtube, il faut d’abord que vous soyez en mesure de capter l’attention des internautes. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une image de profil attractive et professionnelle.

Votre chaîne doit être agréable à regarder, avec une bonne qualité photographique.

Il faut également proposer plusieurs vidéos qui répondent aux attentes de vos abonnés, tout en respectant les règles imposées par youtube.

Le but est bien sûr de fidéliser votre audience et donc d’augmenter le nombre d’abonnés à votre chaîne. Pour commencer, il faut choisir le thème qui sera au centre de l’ensemble des vidéos que vous allez publier sur Youtube.

Il ne faut pas hésiter à suivre la tendance du moment ou simplement privilégier un thème qui intéresse particulièrement votre public cible (par exemple : les jeux-vidéo). Une fois le thème défini, il va falloir présenter une offre commerciale attrayante pour attirer les internautes vers votre chaîne Youtube. Cette offre peut être un produit physique ou virtuel (ebooks. ), mais elle doit avant tout susciter l’intérêt des internautes afin qu’ils suivent l’actualité de votre chaîne et restent fidèles au fil du temps.

Ce dont vous avez besoin pour créer votre chaîne

Vous devez avant tout vous assurer que la chaîne YouTube que vous souhaitez créer est une chaîne bien construite. C’est-à-dire qu’elle doit être à la fois attrayante pour les internautes et pour les moteurs de recherche. Si vous ne savez pas comment créer une chaîne YouTube, il est recommandé de demander conseil à un professionnel.

Il peut s’agir d’un ami, d’un membre de votre famille ou encore d’un référenceur Web.

Votre chaîne doit comprendre des vidéos avec du texte, des images et éventuellement des boutons cliquables (appelés « call to action »).

La première chose à faire sera donc de trouver un thème qui convient à votre entreprise et aux sujets que vous souhaitez aborder sur votre chaîne. Par exemple, si vous possédez un restaurant gastronomique, il serait judicieux d’ouvrir une chaîne dédiée aux plats préparés par le chef cuisinier en personne ou encore aux différentes techniques de cuisine utilisées par ce professionnel. De cette manière, l’internaute aura accès à un contenu intuitif et pertinent sur le thème choisi. N’hésitez pas non plus à solliciter l’avis d’une autre personne ayant déjà crée sa propre chaîne YouTube afin qu’elle puisse partager son expérience avec vous.

Le choix du nom et de l’url de votre chaîne

YouTube est un site de partage de vidéos, accessible à tous.

Il permet d’héberger des vidéos et de les rendre accessibles au monde entier. YouTube a été crée en février 2005 par une équipe américaine composée de Chad Hurley, Steve Chen, Jawed Karim et Ian Daniels.

Le nom du site provient du mot yupo qui signifie « regarde » en hawaïen. Contrairement aux autres plateformes telles que Netflix ou Hulu, YouTube ne propose pas uniquement des séries TV ou des films, mais aussi des séquences vidéo personnelles (courts-métrages) et des clips musicaux.

La plateforme permet la publication et le visionnage gratuitement pour tout utilisateur disposant d’une connexion internet.

L’inscription sur le site est gratuite et il n’y a pas besoin d’être abonné pour pouvoir publier une vidéo sur la plateforme. Cependant, il existe une formule payante permettant l’achat de publicité afin d’optimiser la visibilité de sa chaîne Youtube .

Comment paramétrer votre chaîne

YouTube est une plateforme sur laquelle les utilisateurs sont invités à partager du contenu vidéo. Pour être visible sur YouTube, il faut donc que votre chaîne soit correctement paramétrée.

Vous devez choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder à votre compte.

Il faut ensuite procéder au paramétrage de votre chaîne et y ajouter des vidéos. Enfin, il faut également mettre en place une stratégie marketing pour attirer des abonnés sur votre chaîne.

Le paramétrage de la chaîne La première étape consiste à déterminer le nom d’utilisateur qui sera attribué aux personnes qui visionneront vos vidéos. Cette identification doit être unique afin que les utilisateurs puissent retrouver facilement votre chaîne et l’ajouter à leurs favoris.

Lorsque l’internaute clique sur « Ajouter à mes favoris », il est redirigé vers une page où il peut visionner toutes les autres vidéos disponibles sur cette même chaîne.

Le mot de passe Une fois identifiée, l’utilisateur doit choisir un mot de passe sûr et complexe afin qu’il ne se le communique pas aux autres utilisateurs qui fréquentent la plateforme YouTube. Pour ce faire, l’utilisation d’un générateur en ligne est recommandée puisqu’il propose des mots de passe alphanumériques complexes et répondant aux normes exigences des différrents systèmes informatiques (Windows ou Mac).

Comment créer des vidéos pour votre chaîne

YouTube est une plateforme de partage de vidéos en ligne.

Il s’agit d’une communauté qui compte plusieurs millions de personnes à travers le monde. YouTube est un service gratuit, qui permet aux utilisateurs du site de partager des vidéos et d’y ajouter des commentaires. YouTube propose également des services payants, notamment pour les professionnels souhaitant promouvoir leur chaîne ou encore pour les entreprises souhaitant faire la promotion de leurs produits sur YouTube.

Vous pouvez créer une chaîne afin que votre audience puisse suivre vos publications régulières sur ce même support.

Quelques trucs et astuces pour démarrer votre chaîne youtube

Pour réussir sur youtube, il faut savoir que le travail est de longue haleine, mais qu’il n’y a pas de secret.

Il faut donc être persévérant et ne jamais baisser les bras. Pour avoir des abonnés, il faut être actif et publier régulièrement du contenu de qualité. Cela vous permettra d’attirer l’attention des internautes et d’augmenter votre visibilité. Si vous souhaitez développer votre chaîne youtube, il est important d’être présent sur tous les fronts : publications sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter), articles de blogs… Pour attirer l’attention des internautes, il ne suffit pas uniquement de poster du contenu intéressant pour eux.

Il est également important de faire une veille concurrentielle et d’avoir une bonne stratégie marketing.

Vous pouvez par exemple publier des vidéos en rapport avec ce qui est susceptible d’intéresser vos abonnés (conseils beauté, astuces cuisine…). Dans la mesure du possible, faites appel à un professionnel afin que ce soit plus facile pour vous. Enfin, pour augmenter sa notoriété et développer son influence sur internet, n’hésitez pas à publier des « stories » Instagram ou Snapchat (de courtes séquences) où vous incarnez votre personnage publicitaire préférée !

YouTube est le site de référence des vidéos en ligne. Créer une chaîne YouTube peut être très facile, mais il faut avoir un thème à aborder et savoir comment présenter votre contenu pour qu’il soit intéressant. Il faut aussi savoir utiliser les bons outils pour créer sa chaîne YouTube et la monétiser, c’est-à-dire générer des revenus grâce aux publicités qui sont diffusées sur votre chaîne pour gagner de l’argent.