Trelipareanews.com » news lifestyle » Comment faut-il se servir d’un anti-mouches ?

Comment faut-il se servir d’un anti-mouches ?

Il n’y rien de plus agaçant que d’avoir des mouches dans la maison ! Et une fois que vous entendez leur bzzz, vous avez l’impression de ne plus entendre que cela. Comme vous le lirez sur https://www.aurouze.fr/60-anti-mouches, les mouches ne piquent pas. Ou alors, vous avez mal regardé, ce ne sont pas des mouches que vous avez à la maison !

Comment faut-il se servir d'un anti-mouches ?

Toutefois, il ne faut pas tarder à vous en débarrasser. Et pour cause : elles adorent se promener sur les poubelles. Du coup, elles véhiculent des milliers de bactéries à travers toute la maison. La première chose à faire quand vous avez des mouches, c’est de ne plus laisser d’aliments à l’air libre. Vous placez tout dans le réfrigérateur, soit avec un film protecteur au-dessus, soit dans une boîte hermétique. À défaut, c’est sur vos aliments que se retrouveront les bactéries !

Anti-mouches : connaissez-vous la raquette électrique?

Ce ne sont pas les modèles d’anti-mouches qui manquent dans le commerce ! Parmi eux, vous avez notamment :

  • les bandes collantes : ce sont les mêmes bandes que nos grands-mères utilisaient déjà. Même si c’est loin d’être esthétique, c’est très efficace. Il faut accrocher les bandes au plafond et attendre que les mouches viennent s’y coller. Vous changez la bande collante quand elle est rempli ou si vous constatez qu’elle n’est plus si collante que cela !
  • les sprays à pulvériser sur les textiles, les rideaux, les tapis, vont créer une barrière répulsive
  • les cassettes remplies d’insecticide seront placées en hauteur
  • la raquette électrique est en fait la tapette moderne. Les enfants la considéreront comme un jeu et voudront aller taper de la mouche ! Quand la mouche est touchée par la raquette, elle reçoit une décharge qui la tue.